Poinçonneuse modèle BX : Petites et moyennes séries
Les poinçonneuses modèle BX sont votre entrée réussie dans le travail de poinçonnage de tôles. Avec une puissance de 30 tonnes et des formats de tables de 1000×1250 et jusqu’à 1250×2500 modulaires. Elles permettent le grignotage à une cadence de 550 coups par minutes, le formage et la découpe emboutissage.
Précision et stabilité. Vos meilleures garanties
Conçu par FEM (Méthode des éléments finis), le bâti offre une résistance de 700 N / mm² avec une augmentation de taille qui permet à la machine de fonctionner à des vitesses plus élevées avec une plus grande stabilité et donc une précision de travail. La tête est directement intégrée dans le bâti monobloc. Grâce à un nouveau bâti encore plus stable, les vitesses de poinçonnage et de déplacement peuvent être augmentées même sur de grands formats de tôles, pouvant être assistées par une troisième pince et des billes montées sur la table de travail. Les poinçonneuses Euromac répondent à la demande de haute performance, des unités à haut rendement tout en réduisant les coûts d’exploitation.
Poinçonneuse modèle ZX : La vitesse et formage en continu
Le formage sans limites.
Quel système est le meilleur, électrique ou hydraulique? Pourquoi ne pas obtenir le meilleur des deux?
Notre système hybride unique, que nous appelons FLEX est breveté et combine la puissance de l’hydraulique avec la précision et la vitesse de la commande électronique. Combiné à une économie d’énergie évalué à seulement 8,5 kW, il atteint une consommation moyenne de seulement 4,5 kW / heure lors du poinçonnage. Hormis le réglage de la course de chaque poinçon, avec le système FLEX vous pouvez également contrôler:
– Cadence de 10 à 2000 Coups/min
– Accélération/Décélération du déplacement du vérin
– Temps de pause
Poinçonneuse modèle MBX : La souplesse de travail jusqu'à 60 outils
La poinçonneuse à tourelle économique.
La structure de la MBX plus est monobloc en fonte nodulaire Meehanite® résistant à 700N / mm², conçu par FEM (méthode des éléments finis). C’est une
machine hydraulique de haute performance avec le même déplacement d’axe à grande vitesse que la MTX plus, atteignant une cadence de frappe de 600
coups par minute. Il a quelques-unes des caractéristiques clés de Euromac , tels que la capacité de former, de nervurer et d’encocher. La MBX plus peut également être équipé d’un maximum de 60 outils, dont 30 Auto indexés.
Poinçonneuse modèle MTX 6 et 12 : Centre de poinçonnage
Vitesse, stabilité extrême, flexibilité et précision.
Le bati de la MTX plus est monobloc en fonte nodulaire Meehanite® résistant à 700N / mm², conçu par FEM (méthode des éléments finis). La tête de poinçonnage est directement intégrée dans le cadre monobloc. En pratique, comme toutes les autres machines de poinçonnage, la MTX dispose d’une structure plus robuste (pas de soudure) fiable et précis, particulièrement compact, offrant un gain de place et assurant une souplesse impressionnante lors du chargement de différentes tailles de tôle.
De plus, grâce au système Flex, la MTX peut poinçonner à grande vitesse tout en maintenant une profondeur de poinçonnage constante.
Poinçonneuse modèle STX 6 et 12 : Rendement dynamique pour la production
Vitesse, automatisation.
L’axe Y possède deux moteurs pour plus de vitesse et d’accélération combinées avec une exceptionnelle précision.
STX répond à la demande d’une machine haute performance à rendement élevé capable d’optimiser les coûts d’exploitation. Grâce à l’axe « Y » plus stable, les vitesses d’usinage et de déplacement peuvent être augmentées même sur de grands formats de tôles.
La série STX est disponible avec les options : axe X jusqu’à 2500 mm, chargement et déchargement, aspirateur, porte latérale avec capteur de pièces, tables combinées à brosse et à billes et troisième pince hydraulique automatique.
Poinçonneuse modèle XT : Rendement dynamique pour la production
Poinçonneuse modulaire électrique.
Nouvelle génération de poinçonneuse à prestation exigeante, productive complétement paramétrable. Les multiples configurations disponibles offre une machine adaptée aux différents besoins de travail. Hydraulique / électrique / hybride, d’une zone utile de travail de 3000×1500 sans repositionnement.
.
Cellule robotisée de poinçonnage
Industry 4.0
Système robotisé de chargement et de déchargement qui introduit une vitesse, une sécurité et une productivité accrues dans le traitement de la tôle. Ce système peut être intégré à toutes les poinçonneuses Euromac. Avec Sorting Cell, ces machines de marque Euromac deviennent un poste de travail complet qui optimise les temps de traitement et de stockage.
Que fait la cellule de tri?
– Accélérer le cycle de production
– Palettise directement les pièces finies, afin qu’elles puissent être envoyées à la phase de traitement suivante
– Fonctionne grâce au logiciel Euromac
– Évitez les micro-jointures et les secondes opérations sur les pièces finies
– Aucun travail manuel n’est requis
On dit souvent à quel point le temps est crucial pour mieux utiliser le temps de production. Sorting Cell est le bon choix pour compacter les phases d’usinage de la tôle. Optimiser au niveau logistique, de manière plus intégrée au sein du système Industrie 4.0 et rendre traçables toutes les phases d’un process industriel donné, permet une meilleure maîtrise des temps de production et une grande précision technique.